Les capitales de la mode

Les capitales de la mode

Number 1 : New York : première place de la mode

Depuis quelques années, si on parle de mode, on doit penser d’abord à New York avant Paris. Les styles de rues, le marché beaucoup plus grand, la puissance de wall street… pas de doute : au niveau mondial, la Grande Pomme croque la ville des Lumières !

Mode à New York

Number 2 : Paris : malgré tout capitale de la mode…

Prêt-à-porter Channel, Yves Saint Laurent ou tout autre grand couturier se doit de parader à Paris avec ses nouvelles collections. Ne ratez pas la présentation des collections automne-hiver et printemps-été. On y retrouve également toutes les grandes places des bijoutiers. Retrouvez-y toute les grandes marques.

Mode à Paris

Number 3 : Londres

Londres s’est donnée du mal pour rejoindre le top mondial des capitales de la mode. Mais la City et les grands investissements aident beaucoup. Là-aussi on a beaucoup de défilés avec des modèles plus pétillantes et osantes que jamais. Londres est définitivement la capitale du rock, et aujourd’hui un très haut lieu de la mode et des tendances.

Mode à Londres

Number 4 : La surprenante Los Angeles

Quand on dit Los Angeles, on pense à bien des choses. Schwarzenegger gouverneur, les feux de forêt, le style westcoast, le surf et bien d’autres choses. La capitale des Anges devient un haut lieu de la mode et des rencontres artistiques. Elle vient talonner les 3 villes précédentes. Le festival de musique de Coachella est un lieu de rencontres où les modes s’expriment. Et souvent des modes qui seront les tendances mondiales de demain !

Mode à Los Angeles

Number 5 : Barcelone représente espagnole de la mode

Les Espagnols sont connus pour leur grand attachement à tout ce qui touche à la mode occidentale. Quand on pense Espagne, on pense chaussures, mais se cantonner à cet aspect est une grossière erreur. Barcelone est la capital du maillot de bain, par exemple, détrônant Los Angeles. Vous trouverez également la présentation haute couture des saisons pour un une originalité certaine.

Mode à Barcelone

Number 6 : Rome, ville pluri-millénaire

Elles ne sont pas nombreuses les villes qui peuvent prétendre à un passé millénaire. Rome fait partie de celles-ci. Avant Milan, la capitale italienne est devenir une capitale de la mode grâce notamment au fashion show du Sante Spirito in Sassia.

Mode à Rome

Number 7 : En septième place la capitale allemande : Berlin.

Depuis 12 ans, Berlin a lancé ce qu’on appelle la fashion week. La capitale brille aujourd’hui par un style plus simple et hipster que les autres capitales.

Mode à Berlin

Number 8 : Sydney, le poumon de l’Australie

Grâce aux nombreux sponsors, la mode australienne est aussi un lieu tout à fait respectable de la mode.

Mode à Sydney

{{ message }}

{{ 'Comments are closed.' | trans }}