
Les capitales de la mode
Number 1 : New York : première place de la mode
Depuis quelques années, si on parle de mode, on doit penser d’abord à New York avant Paris. Les styles de rues, le marché beaucoup plus grand, la puissance de wall street… pas de doute : au niveau mondial, la Grande Pomme croque la ville des Lumières !
Number 2 : Paris : malgré tout capitale de la mode…
Prêt-à-porter Channel, Yves Saint Laurent ou tout autre grand couturier se doit de parader à Paris avec ses nouvelles collections. Ne ratez pas la présentation des collections automne-hiver et printemps-été. On y retrouve également toutes les grandes places des bijoutiers. Retrouvez-y toute les grandes marques.
Number 3 : Londres
Londres s’est donnée du mal pour rejoindre le top mondial des capitales de la mode. Mais la City et les grands investissements aident beaucoup. Là-aussi on a beaucoup de défilés avec des modèles plus pétillantes et osantes que jamais. Londres est définitivement la capitale du rock, et aujourd’hui un très haut lieu de la mode et des tendances.
Number 4 : La surprenante Los Angeles
Quand on dit Los Angeles, on pense à bien des choses. Schwarzenegger gouverneur, les feux de forêt, le style westcoast, le surf et bien d’autres choses. La capitale des Anges devient un haut lieu de la mode et des rencontres artistiques. Elle vient talonner les 3 villes précédentes. Le festival de musique de Coachella est un lieu de rencontres où les modes s’expriment. Et souvent des modes qui seront les tendances mondiales de demain !
Number 5 : Barcelone représente espagnole de la mode
Les Espagnols sont connus pour leur grand attachement à tout ce qui touche à la mode occidentale. Quand on pense Espagne, on pense chaussures, mais se cantonner à cet aspect est une grossière erreur. Barcelone est la capital du maillot de bain, par exemple, détrônant Los Angeles. Vous trouverez également la présentation haute couture des saisons pour un une originalité certaine.
Number 6 : Rome, ville pluri-millénaire
Elles ne sont pas nombreuses les villes qui peuvent prétendre à un passé millénaire. Rome fait partie de celles-ci. Avant Milan, la capitale italienne est devenir une capitale de la mode grâce notamment au fashion show du Sante Spirito in Sassia.
Number 7 : En septième place la capitale allemande : Berlin.
Depuis 12 ans, Berlin a lancé ce qu’on appelle la fashion week. La capitale brille aujourd’hui par un style plus simple et hipster que les autres capitales.
Number 8 : Sydney, le poumon de l’Australie
Grâce aux nombreux sponsors, la mode australienne est aussi un lieu tout à fait respectable de la mode.
{{ 'Comments (%count%)' | trans {count:count} }}
{{ 'Comments are closed.' | trans }}